Tout d'abord commencons par expliquer la terminologie du mot muslimin ( musulman ).
Le mot muslimin en arabe veut dire : soumission libre et volontaire envers Dieu et Dieu seul.
Le muslimin est une qualité et un état d'être et non une nationalité ou don génétique ou irriditaire.
Le muslimin est donc en état de soumission c'est à dire qu'il obéit à la parole de Dieu et se conforme à ses préscriptions pour mener sa vie terrestre afin d'obtenir la sainte récompense du paradis.
Mais le muslimin doit se soumettre de manière libre et volontaire ce qui implique qu'il ne subit ni d'opression ni de contrainte dans cette pratique et il doit le réaliser de maniere volontaire c'est à dire de son plein grés.
Pour être muslimin on ne doit pas prendre une partie de la parole de Dieu qui nous interesse et rejeter une autre partie qui nous semble génante.
Le musulman doit se conforter dans les préscription de Dieu pour tout se qui lui concerne dans la vie de tout les jours.
- Peut il y avoir des musulmans pratiquant et des musulmans non pratiquant ?
Certains Ulémas ou Imam voulant ne pas rejeter cette deuxieme catégorie de personne à savoir les non - pratiquant diront que oui il y a ces deux catégories.
Mais je vous le dit en vérité, Allah dans le Qu'ran n'a pas laisser place à cette deuxieme catégorie et pour cause car elle entre en total contradiction avec le mot muslimin.
Comment peut on qualifier une personne de muslimin, alors qu'elle n'obéit pas totalement à la parole de notre seigneur ?!
C'est pourquoi je vous le dit en vérité il n'y a pas deux catégories de muslimin, il y a les muslimin et les fasiq ou cafir (mécréant ou infidèles) et c'est tout.
Hayya al salat, Hayya al falah !".
Voilà ce que répète inlassablement le mouadhen pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille...
{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leur passions. Ils se trouveront en perdition} [ Sourate 19, verset 59 ]
Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ( l'enfer intense - ? ) ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat ". [ Sourate 74, verset 42 - 43 ].
- Et quand est il donc quand une personne de notre famille ou une connaissance commet des grand péchés Al Kaba'ir :
Exemple : L'homosexualité, la sorcellerie, le polythéisme, l'aphostasie .....
Bien entendu ca va de sois que cette personne qu'elle soit sorti du ventre d'une muslima ou d'une non musulmane le résultat est le même car être musulman est un état d'être pas un don irriditaire, donc cette personne qui commet al kaba'ir n'est pas musulmane et est donc un cafir (mécréant, infidèles), et ce qui pratique les grands péchés, Allah ne lui ouvrira pas les portes du paradis.
- Que faire vis à vis de ses personnes qui sont sortis de l'islam ?
Tout d'abord essayé d'avoir un discour avec eux et essayer de leur faire entendre la raison mais si dans le temps il ne fléchisse pas et continue le chemin de la mécréance alors on doit avoir deux attitudes envers ces personnes :
Le premier conportement est l'écartement qu'il soit de la famille ou un iconnu il faut s'en écarter car il n'est pas bon à un muslimin de fréquenter se genre d'individu :
Coran 11 - 42 :
(...) Nous dîmes à Noé, emporte dans l''arche un couple de chaque espèce (d'animaux) ainsi que ta famille, excepté celui sur qui le jugement a été prononcé (un fils de Noé incrédule)
Coran 19 - 42 à 51 :
Parle aussi dans le Livre (Coran) d'Abraham, il était juste et prophète
Un jour il dit à son père : ô mon père pourquoi adores-tu ce qui n'entends, ni ne voit et qui ne saurait servir à rien ?
Ô mon père, il m'a été révélé une portion de la science qui ne t'est point parvenue, suis-moi je te conduirai sur un sentier égal.
Ne sers point Satan qui a été rebelle envers le Miséricordieux. Son père lui répondit :
Tu as donc de l'aversion pour mes divinités ? Ô Abraham ! Si tu ne cesses d'agir de la sorte, je te lapiderai. (!) Quitte-moi pour de longues années.
Que la paix soit sur toi, répondit Abraham, j'implorerai le pardon de mon Seigneur, car il est bienveillant pour moi.
Je m'éloigne de vous et de vos divinités que vous invoquez à côté de Dieu. Moi j'invoquerai mon Seigneur et je ne serai pas malheureux dans mes prières.
Quand il se fut séparé d'eux et des divinités qu'ils invoquaient, nous lui donnâmes Isaac et Jacob et nous les avons faits prophètes tous deux.
Nous leur accordâmes des dons de notre miséricorde et la langue de la véracité.
Le deuxieme comportement à avoir est de les combatrre ou qu'il se trouve :
Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant. (sourate At Tawbah ayat 14).
- Ces mécréant peuvent ils fréquenter les mosquées malgré tout ?
La réponse est non car ce sont des apostates et Allah n'accepte pas les apostates dans ces maisons :
Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement . 18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés. (sourate at Tawbah ayat 17).
- Quand est il des musulmans qui ne s'écartent pas de ces fasiq et cafirs ? Commettent ils un péchés ?
Oui sans aucun doute, il faut que ses musulmans s'écartent des fasiq et kafirs même si il font parti de leur famille :
Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. ( sourate at tawbah ayat 23 ).
- Quand est il quand des musulmans sont au courant des grands péchés d'un de leur proche qu'il ne dise rien de cela, le cache et ne tente rien pour y remédier et ne s'écarte pas de cette personne et son prés a tout pour cacher ce péchés au lieu de le combattre :
Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers". ( sourate at tawbah ayat 24 ).
Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. ( sourate at tawbah ayat 23 ).
Donc d'aprés Allah ces musulmans qui aide les fasiq et cafir, Allah les appels les injustes donc en conclusion eux aussi ne se conforme plus aux ordres d'Allah subhana wa ta'ala et donc eux aussi ne sont plus en état de muslimin !
Sadaqa llahou l adim !
Allah Wa Alaame !
Dans un Hadith, il est dit en ce sens:
"Celui qui ne respecte pas la Salât n'aura ni lumière, ni preuve (en sa faveur), ni salut (le Jour du Jugement Dernier). Et il sera le Jour Final en compagnie de "Qâroûn" (Coré) , "Fir'aoûn" (Pharaon), "Hâmân".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire